Découvrez l'histoire de BDK Snowscoot à Crans-Montana

Tout débute au skatepark d' Alaïa en Suisse durant l' été où Louka, Mathieu et Basile reçoivent chaque semaine différents groupes de riders à coacher. L' été se passe, les sessions, les ateliers montage vidéo et les shows en fin de semaine devant les parents. Les étés se succèdent et viens un jour à l'idée de créer un univers similaire mais sur la neige...

LOUKA RIBOT

5/8/20241 min read

Quand on ride au Alaïa Skatepark les montagnes sont juste au-dessus de nos têtes et on peut apercevoir les sommets enneigés. Grâce à Kevin Demay et Cyrille Dissidence il existe aujourd'hui une marque du nom Eretic qui a su créer ce que l'on nomme la snowscoot, un mélange, une combinaison de snowboard et trottinette freestyle.

C'est de la qu'ai venu l'idée de créer tout un concept autour de ce sport dans le Valais Suisse où l'on a prit l'habitude de rider.

Créer et supporté par la structure Broadark, BDK Snowscoot se voit créé en 2024 et commence ses premières réalisations. Ralenti par des besoins de trésories le projet se concrétisera début 2025 avec la signature d'un partenaire qui n'est autre que La Maison du Tourisme de Crans-Montana.

Cette première saison fût courte par le fait d'un commencement concret en février dernier pour terminer en avril à la fermeture du domaine skiable.

Aujourd'hui BDK Snowscoot prépare sa deuxième saison à Crans-Montana et le thème est clair : Level-Up. Découvrez tous les détails de la vision et ce qui se prépare dans le prochain article.